Nous avons établi un cahier des charges des bonnes pratiques dans la prise en charge des patients pour veiller à l’hygiène des locaux et à votre sécurité.
Le cahier des charges des bonnes pratiques concernant l’hygiène
Il comporte 3 volets :
Patients
- Prise de rendez-vous à distance
- Port d’un masque. Il nous semble important de vous le rappeler
- Lavage des mains en entrant avec une solution hydroalcooliques à disposition dans la salle d’attente
- Distanciation sociale en dehors du soin (1.5m)
- Limiter les contacts
- Pas d’accompagnant sauf pour les mineurs
- Ne pas utiliser les toilettes. (le danger réside dans le manque d’aération, la désinfection seule ne peut pas tout résoudre)
Salle d’attente
- Affichage des gestes barrières
- Marquage au sol
- sans oublier votre masque et le porter
- Désinfection avec une solution dosée à 0.5% d’eau de javel
- Mise à disposition d’une solution hydro-alcoolique
- Ne pas se serrer les mains
Locaux
- Désinfection des poignées de porte,
- Ainsi que des objets et surfaces,
- Sans oublier les sols.
- Gestion des déchets
- mais aussi aération des locaux
Toutes les salles sont aérées régulièrement c’est à dire 15 mn toutes les heures et demie. La salle d’attente peut être aérée toute la journée suivant la température extérieure.
Les salles de consultation sont aérés 5 mn tous les 3/4 d’heures ou 10mn toutes les heures et demie.
Nous veillons aux respects de ces consignes, nous sollicitons votre aide pour les respecter.
Les bonnes pratiques dans la prise en charge de nos patients sont mises à jour en fonction des directives de nos instances professionnelles et du Gouvernement.
N’hésitez pas à nous aider en nous alertant sur d’éventuelles améliorations.